maquette_versailleschantier

Nexity 43.80€ | -0.41% a signé avec la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines, la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) d’un l’immeuble à Versailles (78). Situé sur un terrain acquis auprès de la ville de Versailles dans le nouveau quartier de la gare de VersaillesChantiers, l’immeuble est signé par l’architecte Christian de Portzamparc. Ce futur actif de bureaux proposera une surface de 6 618 m² SPD sur R+5 et 68 parkings. Le programme vise la cerfication HQE Excellent.

L’immeuble réalisé par Nexity Immobilier d’entreprise s’insère dans le périmètre de la dernière étape de la requalification du quartier des Chantiers à Versailles, organisée autour de deux îlots : l’îlot est à vocation tertiaire composé de 2 bâtiments, dont l’immeuble acquis par la CAF des Yvelines, avec coeur d’îlot paysager et stationnements souterrains, et l’îlot ouest réalisé entièrement par les équipes d’immobilier résidentiel de Nexity qui accueillera des logements en accession libre, des logements sociaux, une résidence services séniors et une crèche, l’ensemble des stationnement correspondants étant souterrains.

Le démarrage des travaux est prévu en janvier 2017, pour environ 20 mois. Dans cette transaction réalisée par les équipes de Nexity Conseil et Transaction, Nexity était conseillé par les notaires du Trocadéro. La CAF des Yvelines était conseillée par l’étude Panhard & Associés et IC Avocats.