L'immeuble Online de 18 000 m² à Rueil-Malmaison sera développé pour mi-2018. © DR

L’immeuble Online de 18 000 m² à Rueil-Malmaison sera développé pour mi-2018. © DR

Nexity a signé avec Crédit Agricole Assurances la Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) de l’immeuble “Online” à Rueil-Malmaison (92). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Situé sur la place Renault, à l’angle de la rue François Jacob et de la rue des Deux Gares, le projet a été dessiné par l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés.

Le programme, réalisé par Nexity, propose une surface de près de 18 000 m² de bureaux et 315 places de parkings.

“Parfaitement desservi (RER A au pied de l’immeuble, accès direct à l’A86) et idéalement placé à Rueil-sur-Seine, l’immeuble, rythmé par des terrasses et jardins arborés, se déploie autour d’un atrium central, selon le communiqué de Nexity. Il est conçu pour être convivial, flexible et connecté afin d’accueillir aussi bien des espaces de travail traditionnels que des espaces de coworking”.

Les travaux engagés permettront de restructurer l’immeuble existant et d’y ajouter une extension doublant la surface globale de bureaux.

Le programme vise la cerfication RT2012 -30 % ainsi que les certifications HQE Excellent, BREEAM niveau “very good” et le label Effinergie+.

Sa livraison est prévue pour mi-2018. Dans cette transaction, Nexity était conseillé par les notaires du Trocadéro pour les aspects juridiques et par le département investissement de JLL. Crédit Agricole Assurances, était conseillé par Crédit Agricole Immobilier Investors et l’étude Oudot & Associés.