L’immeuble Périsight à Clichy © D.R.

L’immeuble Périsight à Clichy © D.R.

LaSalle a acheté en VEFA auprès de Nexity Immobilier d’Entreprise, l’immeuble Périsight, un actif de bureaux de 9 600 m² à Clichy-la-Garenne (92) dont la livraison est prévue au deuxième semestre 2018. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Situé à l’angle du boulevard du Général Leclerc et de la rue Auboin, Périsight bénéficiera d’un emplacement stratégique et d’une visibilité exceptionnelle, selon le communiqué de LaSalle. L’actif est en effet localisé le long du boulevard périphérique, au carrefour de trois grands pôles de renouvellement urbain du Nord-Ouest parisien : le quartier Victor Hugo de Clichy/Saint-Ouen, le quartier de la Porte Pouchet Paris 17ème et le quartier de Clichy-Batignolles accueillant le nouveau Palais de Justice. L’arrivée du métro ligne 14 et du tramway T3b, en plus du RER C, renforcera l’attractivité de la zone ».

Conçu par le cabinet d’architecte SCAU, l’immeuble fera partie d’un ensemble mixte proposant des bureaux, un hôtel trois étoiles, des locaux d’activités, un parking privé et un parking public. Le bâtiment sera conforme à la norme RT 2012 -30 % et bénéficiera des certifications HQE passeport bâtiment durable niveau excellent et BREEAM « Very Good ».

« Périsight répond à une double ambition: une relation à plusieurs échelles avec la ville et l’exigence d’une architecture pérenne et efficiente, poursuit le communiqué. Il a donc été conçu autour de cinq idées fondamentales : l’accroche avec le tissu urbain existant, l’ouverture du bâtiment sur la ville, le caractère d’icône pour la ville, la quête d’une simplicité efficace et les enjeux environnementaux. L’immeuble offrira des espaces de travail fonctionnels, particulièrement lumineux. Flexible et modulable, chaque plateau se prolongera sur ses deux extrémités par des loggias accessibles largement vitrées sur la ville, lieux de détente et de convivialité ».

Karim Habra, directeur France de LaSalle Investment Management, déclare : « Cette opération illustre parfaitement notre stratégie value add qui consiste à prendre un risque locatif en privilégiant les restructurations et les développements d’immeubles dans les marchés établis de la région parisienne. Périsight dispose de tous les atouts nécessaires pour convaincre les utilisateurs potentiels grâce notamment à un environnement tertiaire dynamique, une accessibilité remarquable et des espaces d’une grande qualité. Avec sa conception architecturale et sa visibilité exceptionnelle depuis le boulevard périphérique, Périsight deviendra sans nul doute un nouveau repère dans le paysage francilien ».

Les conseils de l’acheteur sont Aliuta, l’étude Allez & Associés, PWC et le cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Les conseils du vendeur sont Les Notaires du Trocadéro, JLL et Nexity Conseil & Transaction.

Le financement a été assuré par Helaba Landesbank Hessen Thüringen. Les conseils du prêteur sont l’étude Allez & Associés, le cabinet Fairway et CBRE Valuation.