Le Cardinet

Swiss Life REIM (France) a acquis, pour le compte d’un OPCI, auprès d’un fonds géré par LaSalle Investment Management, l’immeuble de bureaux « Le Cardinet », situé à Paris 17e, dans le quartier Clichy Batignolles.

L’immeuble totalise plus de 8 000 m² et est entièrement loué. Multilocataire, il accueille notamment Pôle Emploi pour environ 1/3 des surfaces.

Cet actif s’inscrit dans un grand projet d’aménagement de la ZAC Clichy-Batignolles, un projet mixte composé de logements, de bureaux, de commerces, d’un pôle culture, d’équipements publics et du futur palais de justice de Paris.

Pour cette transaction, sont intervenus côté acquéreur : le cabinet Landwell sur les aspects juridiques, fiscaux et de structuration, PriceWaterhouseCoopers sur la partie comptable et sociale et Me Vincent Gérard, notaire à Paris. Côté vendeur, le cabinet Clifford Chance était le conseil juridique et Me Roux, le notaire. La transaction, dont le montant n’a pas été indiqué, a été réalisée par l’intermédiaire de DTZ, qui était mandaté en coexclusivité avec CBRE.