Viveris REIM acquiert, pour le compte de l’une des SPPICAV dédiées qu’elle gère un immeuble de bureaux en Vefa situé à Boulogne-Billancourt.

Cet actif, dont la livraison interviendra à l’automne 2013, se composera de deux bâtiments : l’un en R+7 situé route de la Reine, totalisant près de 4 600 m2, l’autre en R+5 situé rue de l’Est totalisant près de 1 900 m2. Un parc de stationnement commun aux deux bâtiments sera également construit sur 2 niveaux en sous-sol.

Ce projet sera certifiée HQE Bâtiments Tertiaires – Millésime 2008 (avec addendum de février 2011) label BBC Effinergie 2005 et BREEAM Very

Good.
Par ailleurs un Bail en l’Etat Futur d’Achèvement (Befa) a été signé sur les deux bâtiments (70 % de la surface totale) avec Les Nouveaux Constructeurs, comportant une annexe environnementale “visant à maintenir et optimiser les performances environnementales de l’immeuble tout au long de la relation locative”.
Pour cette acquisition, Viveris REIM a été assistée par Maître Vincent Gérard et conseillée sur tous les aspects locatifs et en particulier sur la mise en place de baux verts, par Maître Marie- Odile Vaissié, Cabinet Lefèvre Pelletier & Associés. Le vendeur était assisté par Maître Robert Théret et conseillé sur les aspects locatifs par Maître Isabelle Jaulin, Cabinet LIGL.