Allianz Real Estate a finalisé l’acquisition de deux immeubles « prime » situés en plein cœur de Paris et cédés par un fonds immobilier géré par Credit Suisse. Le montant total de l’acquisition s’élève à 183,9 M€. Le premier immeuble, à usage de bureaux et d’une superficie de 6 275 m2, entièrement restructuré en 2007, est situé 31, avenue Pierre 1er de Serbie (16e). L’immeuble est entièrement loué à Orrick Rambaud Martel, un cabinet d’avocats d’affaires international.

Le second actif est un immeuble mixte, restructuré en 2005, d’une superficie de 6 505 m2, situé au 88 rue de Rivoli (4e).

Principalement occupé par du commerce avec les enseignes Zara et H&M, l’immeuble comprend également une partie bureau et 28 places de parking. « Avec cette transaction, Allianz Real Estate France réalise, pour l’année 2010,

un montant total d’investissement d’environ 900 M€ en ligne avec nos objectifs », déclare Olivier Wigniolle, président d’Allianz Real Estate France. L’acquisition a été réalisée pour le compte de compagnies allemandes du groupe Allianz, au travers d’un OPCI nouvellement créé, et géré par Immovalor, une filiale d’Allianz.

Dans cette transaction, Allianz Real Estate France était conseillé par l’étude de notaires Bresjanac, le vendeur par l’étude Thibierge.